CASHLESS

Le festival est 100% cashless. Désormais, votre argent est crédité sur un compte associé à votre bracelet, qui vous sert pour toute transaction sur place (boisson, restauration, merchandising, …). À chaque stand du festival, les vendeurs scannent la puce de votre bracelet avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée ! Vous pouvez recharger votre bracelet avant le festival pour éviter de perdre du temps une fois arrivé sur place, mais pas d’obligation.

  • Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
  • Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival.

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
  • Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Recharger avant l’évènement via le site internet, et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée 
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
  • Demander un reçu de vos consommations

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Vous pouvez créer un compte :

Avant de vous rendre à l’événement 

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée du festival)
  • Pré-chargez le montant souhaité

 

Après avoir récupéré votre support cashless

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier

Votre bracelet vous sera remis à l’entrée du festival, lors du contrôle de votre billet.

Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet ou l’application de l’événement.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons : 

  • Avec votre smartphone sur le site internet 
  • Aux « banque cashless » présentes sur le site

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.

Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.

Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

  • S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du 03/06/2024 08:00:00, au 17/06/2024 23:59:00 depuis votre compte cashless
  • Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant  à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
  • Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
  • Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,5€

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). 

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

Les frais d’activation de votre bracelet sont de 1,5€ lors du premier rechargement.

  • Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. 
  • Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
  • Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet mobile de l’événement.

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.

Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.

Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.

Vous pouvez contacter l’adresse suivante : cashless@welovegreen.fr

Get your ticket