YSEULT
S’il y a bien une artiste à suivre en 2024, c’est Yseult. Devenue l’artiste francophone la plus écoutée à l’international cet été grâce au titre “Alibi” en featuring avec Sevdaliza et Pablo Vittar, Yseult a sorti son deuxième album en septembre, intitulé “Mental”.
Un album multi-genres qui tire ses inspirations du rock au reggaeton en passant par la soul et le RnB, et qui renforce son engagement dans la lutte contre la grossophobie et la place de la femme noire dans la société . “Le chemin est long en tant que femme noire, en tant que femme grosse” déclarait-elle lors de sa victoire de la musique dans la catégorie “Révélation féminine” en 2021, pour le sublime titre “Corps”, single de diamant. Des prises de position qui se retrouvent dans ses textes et son parcours : manageuse, productrice, directrice artistique de son propre label, plus rien ne semble inatteignable.
Yseult viendra performer sur la scène de We Love Green le *** juin 2025, un live qui promet d’être puissant et bouleversant, à l’image de ses passages sur les plateaux de Quotidien, qui a d’ailleurs fait pleurer la queen du RnB SZA, de France Inter ou encore du très célèbre “The Tonight Show” de Jimmy Fallon.