Parce que c’est notre marque de fabrique, nous allons continuer à mêler les tendances de demain et défendre les artistes les plus excitants de la musique contemporaine qui rassemblent des publics qui se croisent finalement, pas si souvent. Du rap futuriste, de la pop lyrique, de la house sensuelle, du rock psyché, de l’électro-folk, de la fusion atomique, des DJ’s sets, des concerts, des performances : depuis 2010, fidèle à notre amour de la musique, on tente toujours de défricher les tendances de demain. Qui se souvient que PNL et Aya Nakamura y ont donné leur premier concert en festival, que Tyler The Creator y a joué avant de recevoir un Grammy ou que Migos ou Rosalia foulaient déjà la pelouse du Bois de Vincennes avant de devenir des stars interstellaires ?

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

2024

Le festival pluridisciplinaire que nous sommes a pu apprécier et constater que TOUTE la famille a désormais l’habitude de venir prendre ses quartiers chez nous ! Remarquable ! Chacun.e trouve son bonheur, sa musique, son espace et « spread the love »tout cela en temps réel sur les réseaux. Et ça aussi c’est nouveau ! Ce weekend a catalysé une émotion exceptionnelle que l’on n’avait pas ressenti si forte jusqu’à cette édition. Une joie d’être ensemble envers et contre tout malgré ces conditions climatiques de festival « à l’anglaise » ... Toutes les générations, toutes les nationalités d’artistes étaient au rendez-vous pour ensoleiller, faire danser, faire rêver
pendant ces 3 jours hors du temps... Au total ce sont 38 000 personnes qui étaient au rendez-vous le vendredi, 39 000 personnes le samedi, 33 000 personnes le dimanche.

2023

Après le déluge hallucinant de 2022, nous avons à nouveau investi le Bois de Vincennes. Tout en restant indépendants, libres, et précurseurs. Cette année, WE LOVE GREEN ne dérogeait pas à la règle, accueillant stars confirmées, espoirs prometteurs et talents de demain. Avec un line-up excitant et sexy, dansant et groovy, électrique et éclectique qui confirme à merveille que, WE LOVE GREEN les oreilles grandes ouvertes, suit avec pertinence le pouls de son époque. Et que même les éléments déchaînés ne nous empêcheront pas de rêver et danser.

2022

Pour son édition 2022, WE LOVE GREEN proposait une expérience encore plus chargée en émotions, avec une programmation qui joue avec les codes et les vibrations de l’époque. Fidèle à son ambition de réunir différentes formes de créations, le festival poursuit sa mission de défrichage et de fusion en connectant l’ensemble des musiques actuelle. Du rap à la techno en passant par la pop, la soul ou la chanson française, le festival ouvre une nouvelle fenêtre sur les mondes de demain. Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous provoquant l’annulation du samedi soir.

2021 [REPORTÉ]

S’il y a une certitude avec le Covid-19, c’est l’incertitude… En cet été 2021, après une période d’optimisme pour les grands événements culturels, le contexte s’est de nouveau tendu avant la tenue du festival. D’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier, les conditions n’étaient plus réunies pour produire sereinement un WE LOVE GREEN aussi ambitieux que nous l’avions imaginé. L’annulation a été une décision douloureuse qui nous a tous.tes attristé mais le risque de faire une édition fortement dégradée pour un festival de cette ampleur était devenu trop important.

2020 [REPORTÉ]

Avec l’annulation de cette édition à cause du Covid-19, We Love Green entre dans la 4ème dimension et inaugure WE LOVE GREEN TV pour vous faire vivre l’experience du festival online ! Une version dématérialisée, pensée pour conserver au mieux l’esprit et les valeurs du festival. Une nouvelle expérience de l’espace et du temps qui nous a ouvert vers l’avenir et nous a permis de vous proposer des concerts inédits, des rencontres avec les artistes et les personnalités à suivre, des flashback sur les moments les plus mémorables, des nouvelles conférences du Think Tank, et des moments de partage.

2019

WE LOVE GREEN revient s’installer dans l’écrin sauvage du Bois de Vincennes le 1er & 2 Juin 2019 ! Plus de 100 lives & dj-sets & talks, 4 scènes musicales, 1 scène conférence inspirante, +50 restaurants engagés, 1 grand banquet, 1 programme scénographique & artistique international, des centaines de drapeaux dans le ciel et toujours une production technique & logistique éco-responsable & innovante sous le soleil, les pieds dans l’herbe… Les différentes scènes ont vu se succéder les shows de Tame Impala, Booba, Aya Nakamura, Metronomy, Kali Uchis, Rosalía, Erykah Badu, Laurent Garnier ou encore Future. Quelle année !

2018

En 2018, We Love Green entre dans une nouvelle dimension : le festival s’installe pour les prochaines années sur le site actuel, la plaine de La Belle étoile, dix hectares au cœur du Bois de Vincennes. Côté musical, une nouvelle scène (La Canopée) fait son apparition et le festival poursuit son exploration des avant- gardes chercheuses, des superstars qui inventent la musique de demain, de l’underground bouillonnant, et des voies différentes : Björk, Migos, Angèle, Jorja Smith, Tyler The Creator, Nina Kraviz, Jamie XX et pleins d’autres artistes talentueux.

2017

Pour sa sixième édition, We Love Green confirme son statut de baromètre vivant des tendances pop globales, tout en privilégiant des choix de passionnés plutôt que des sélections opportunistes. Avec 44 artistes rayonnants, 50 conférenciers & acteurs du changement, 40 restaurants engagés, le line-up de cette édition 2017 est l’image de l’année musicale qui vient de s’écouler : infiniment variée et d’une inventivité inépuisable. Côté nouveauté, un véritable centre de tri a été développé sur le site, une centrale énergétique Open Source couplant toutes les technologies a été installé et de nouveaux outils de sensibilisation ont été proposer.

L'AFTERMOVIE 2023

Programmation

La programmation s’épanouit sur cinq scènes parfaitement synchronisées.

Les deux grandes sont celle de La Prairie – solaire, ouverte vers l’extérieur, les pieds dans l’herbe, la tête dans les étoiles…, et celle de La Clairière – un demi-chapiteau, comme une bulle, idéale pour des lives méticuleusement scénographiés, reposant autant sur la lumière que la vidéo pour accueillir les artistes les plus novateurs pour une véritable plongée dans leur univers.

Quant au futur des musiques actuelles, ses newcomers les plus prometteurs se donnent rendez-vous sur la magnifique scène de La Canopée (soutenue par la Région Île-de-France). Le grand dancefloor sous chapiteau du Lalaland reçoit, de jour comme de nuit, les maîtres et les nouvelles figures de la musique électronique. Enfin, notre scène Think Tank dont les artistes émergents prennent possession après les conférences.

Ils ont joué à We Love Green

GORILLAZ, NATHY PELUSO, C TANGANA, SCH, JORJA SMITH, TAME IMPALA, BJÖRK, FKA TWIGS, MIGOS, FUTURE, ROSALIA, ERYKAH BADU, JAMIE XX,  SOLANGE, LCD SOUNDSYSTEM, TYLER THE CREATOR, DISCLOSURE, ANDERSON .PAAK & THE FREE NATIONALS, PNL, CHRISTINE AND THE QUEENS, JORJA SMITH, PUSHA T, PJ HARVEY, SKRILLEX, LONDON GRAMMAR, CHARLOTTE GAINSBOURG, BOOBA, DAMSO, CENTRAL CEE, NICOLAS JAAR, PHOENIX, KALI UCHIS, BENJAMIN CLÉMENTINE, DIPLO, FOALS, DANIEL AVERY, MCDE, MACEO PLEX, NILS FRAHM, JAMES BLAKE, ANGÈLE, HAMZA, TIERRA WHACK,  ORELSAN, AYA NAKAMURA, BECK, KING KRULE, ACTION BRONSON, AIR, THE INTERNET, NINA KRAVIZ, LAURENT GARNIER,  RICARDO VILLALOBOS, AME,  MR OIZO, DIXON, ACID PAULI, SAMPHA, PACHANGA BOYS, IBEYI, AMADOU & MARIAM, DAPHNI, KELELA, DEENA ABDELWAHED, 13 BLOCK, IAMDDB, HONEY DIJON,  PETE DOHERTY, FOUR TET, RATATAT, LOMEPAL, JULIETTE ARMANET, SOKO, OUMOU SANGARE, REX ORANGE COUNTY, JOHAN PAPACONSTANTINO, GAZO, MYTH SYZER, LEON VYNEHALL, YAEJI, MILEY SERIOUS, SEU JORGE, LORENZO, FLYING LOTUS, ABRA, 070 SHAKE, MODERAT, METRONOMY, PEGGY GOU, SEBASTIAN, PARCELS, TALE OF US, MACEO PLEX, SHYGIRL, ASCENDANT VIERGE, BICEP, DISCLOSURE, LOUS & THE YAKUZA, EARTHEATER, TORO Y MOI, FKJ, MYD, 10LEC6, TSHEGUE, BLU SAMU, FLOHIO, FOLAMOUR, AGAR AGAR, LEWIS OFFMAN, JEREMY UNDERGROUND, MURA MASA, MODERAT, ZIAK, GREENTEA PENG, PARTIBOI69, JORRDEE, YOUNG MARCO, SAINT DX
ET PLUS ENCORE…

Get your ticket